En fait, et c'est tout récent, la perspective de me retrouver dans une réunion de famille avec mes tantes et ma soeur me réjouit. J'imagine la joie de mes tantes : alors que moi même je suis consternée de la famille ridicule que nous formons. Elles sont si fières, et nous sommes deux vieilles femmes célibataires et en marge, et deux femmes dont l'une est dépressive, ne peut travailler, a bien du mal a gérer son enfant et son risible couple. Si nous avions moins d'argent, nous serions de pauvres gens. Pauvres d'esprit. Moi même, abimée dans ma rancoeur, ça n'est pas très joli...

Plus que jamais c'est la grotte : la grotte humide où nous sommes enfermées triomphalement. Mais si nous nous voyions de l'extérieur, nous aurions honte. Moi, j'ai un peu honte.

En même temps, c'est drôle. Si Woody Allen faisait un film sur nous, peut-être serions nous attendrissantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire